Questions fréquentes

voorschrift nodig voor chiropraxie

Est-ce que j'ai besoin d'une ordonnance?

L'assurance intervient-elle là-dedans?

Aucune ordonnance du médecin est nécessaire pour prendre rendez-vous avec le chiropracteur.

En Belgique, la chiropraxie est partiellement remboursée par la mutuelle et les assureurs privés. Le chiropracteur vous fournira un document valide pour votre remboursement. Vous pouvez trouver la liste des mutuelles içi.

Qu'est-ce qui cause le bruit de crépitement?

Lorsqu'un chiropracteur manipule une articulation, une pression négative est créée à l'intérieur de l'articulation. Cela provoque la libération d'un gaz (azote) du liquide synovial, ce qui provoque un bruit sec (cavitation). Ce son est généralement associé au «cracking».

Donc, ce que l'on entend n'est rien de plus que la libération d'un gaz. Cela peut être comparé à l'ouverture d'une bouteille de champagne. Ploc!

chiropractie ronse

Est-ce que la Chiropraxie est sans danger?

Les effets secondaires et / ou complications possibles sont - tout comme dans les autres branches des soins de santé - soigneusement enregistrés et surveillés. Une visite chez le chiropracteur est l'un des traitements les plus sûrs en statistiques.

La chiropraxie est-elle douloureuse?

En général, les traitements chiropratiques ne sont pas douloureux. Si tel est le cas, votre chiropracteur vous en informera dans un premier temps. La plupart des effets secondaires se limitent à une sensation de raideur après un traitement comparable à la sensation après un exercice vigoureux.

Quelle formation suit un chiropracteur?

La formation de Chiropraxie est une étude à temps plein d'au moins cinq ans au niveau universitaire. La formation est très similaire à la formation en médecine. De plus, les étudiants bénéficient d'une formation clinique spécifique pour devenir chiropracteur. Après le master, une formation professionnelle à temps partiel d'un an suit. La Chiropraxie n'est pas (encore) enseignée dans les universités Belges.

Chiropraxie Ronse

Avez-vous des questions? N'hésitez pas à nous contacter!